• Découverte : Sadique Master Festival

    Bonsoir !

    Alors certes , ce n'est pas la première fois que j'en parle sur ce blog. Le but de cet article est donc de faire découvrir le Festival pour ceux qui n'auraient pas lu les précédents articles à son sujet et qui n'ont pas eu connaissance de son existence ailleurs mais aussi d'offrir un descriptif plus approfondi de l'événement et le soutenir en en faisant la promotion.

    Le Sadique Master Festival est au départ un festival virtuel , créé par Tinam Bordage et diffuse sur le net des péloches déviantes , extrêmes et transgressives en tout genre.

    Ce n'est qu'en 2015 , que Tinam (rejoins par Adam Korman collaborateur et ami)  lance le Sadique Master Festival pour une première édition "réelle" au cinéma Les 3 Luxembourg à Paris avec l'aide d'une campagne de financement Ulule.

    https://img.ulule.com/display/4282d5bbd72c63910e7c70acff6757a68f5e1de0/thumbnail/640x360/presales/2/7/1/23172/cover_ulule_rvb_150dpi_v2-avec-uncut.jpg?upscale=1

    Différent des autres festivals , le Sadique Master Festival (comme le mentionne l'accroche sur l'affiche) devient ainsi la première véritable manifestation consacrée entièrement au cinéma transgressif underground et extrême. Cette première édition sera une réussite (de très bon retours à propos du fest) et permettra le diffusion de 6 œuvres filmiques extrêmes (ainsi que plusieurs courts métrages) : Pieces of Talent (Joe Stauffer) , Amateur Porn Star Killer (Shane Ryan) , Wound (David Blyth) , Circus of the Dead (Billy Pon) , Cross Bearer (Adam Ahlbrandt) et Carcinoma (du génial Marian Dora).

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/89/78/20150126/ob_047430_capture.JPG

    Au niveau du jury , celui-ci était composé de Quarxx , Dejan Illic et d'Alan Deprez (Le Alan Deprez de Cruelle est la nuit dont je vous ai parlé à plusieurs reprises au moment de sa campagne de financement - réussite - et qui est en partie financé par Sadique Master) et ils ont décernés le prix du jury à Carcinoma de Marian Dora.

    Avec l'aide de Cassandre Niky à la comptabilité et à l'administration , la préparation de la seconde édition s'est mise en marche (ainsi que la création d'une association Sadique Master et la production de Cruelle est la nuit par l'intermédiaire d'Adam Korman , tout cela prends de l’ampleur !).

    Suite à un concours sur Facebook , l'affiche suivante fut sélectionnée :

    https://www.weezevent.com/cache/images/affiche_147534.thumb53700.1450292071.jpg

    Les dates du 11 , 12 et 13 mars sont alors sélectionnés et le cinéma Les 5 Caumartin choisi afin d’accueillir cette seconde édition , celui-ci étant plus adéquat pour recevoir l'événement.

    Au niveau de la programmation ça envoie du lourd : Gudsforladt de Kasper Juhl , When the black birds fly de Jimmy Screamerclauz , ANA de Frederic Maheux , Atroz de Lex Ortega , House of whores 2 : the second cumming de Tom Komisar et Daniel Murphy , Un ciel bleu presque parfait de Quarxx ainsi que deux films surprises et plusieurs courts-métrages dont un de Marian Dora qui sera diffusé en exclusivité au festival pour ce qui sera sa seule et unique diffusion , celui-ci ne sera donc jamais édité ou représenté autre part !

    Au niveau du Jury seront présents Rafael Cherkaski (réal du chef-d'oeuvre qu'est Sorgoi Prakov) et Cédric Dupuis (réal de Making oFF critiqué ici même et dont une interview est également disponible sur le blog) , deux réalisateurs français  ainsi que Marian Dora himself , le génial réalisateur des chefs d’œuvres que sont Cannibal , Melancholie der Engel , Debris Documentar ou encore Carcinoma , qui viendra pour la première fois dans un festival !

    En plus de ce jury , seront également présents sur place Kasper Juhl , Anne-Sofie Adelsparre , Lex Ortega , Abigail Bonilla , Frederic Maheux ainsi que Quarxx. Il y aura également un stand pour Uncut Movies , Oh'my Gore ainsi que l'éditeur Camion Noir. (à noter également une exposition déviante qui sera proposée pendant le festival)

    Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter un des organisateurs , soit via Facebook ou alors aux adresses mail suivantes :

    Tinam Bordage sur Tinam@sadique-master.com (président)

    Adam Korman sur Adam.Korman@sadique-master.com (vice-président)

    Cassandre Niky sur Niky@sadique-master.com (Trésorière, secrétaire)

    Ou encore visiter le site officiel ou toutes les informations (avec plus de détails sur les films et invités) sont disponibles : http://www.sadique-master.com/

    Pour prendre vos places c'est par la : https://www.weezevent.com/sadique-master-festival-2eme-edition

    Franchement c'est un événement unique en France donc si vous êtes fan de cinéma extrême (ou si vous voulez découvrir) c'est à ne pas rater. Néanmoins pour des raisons évidentes le festival est interdit aux -18 ans (l'auteur de ce blog ne sera pas présent sur place pour cette raison , donc).

     

    N'hésitez pas à partager et à parler du festival autour de vous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :