• Bonsoir !

    J'étais installé aujourd'hui à Nieppe (dans le Nord de la France) dans un vide-greniers  pour vendre quelques conneries , DVDs et autres. J'ai donc visité la brocante et j'ai trouvés de sacrés trucs (vu le prix) sur un stand.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437320143-dscn0597.jpg

    Pour voir en plus grand : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437320143-dscn0597.jpg

    Donc niveau prix c'est simple : c'était 1 euro le DVD et vu que j'en ai prix beaucoup j'en ai eu 10 gratuits ! A noter que pour l'édition Collector 2 DVD de L'enfer des Zombies il y en avait deux , mais que une fois revenu sur mon stand un exemplaire à tout simplement été volé ! Pour le Call of Duty Advanced Warfare (le dernier) et le Bayonetta sur PS3 je l'ai ais payé 10 euros les deux.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437320315-dscn0599.jpg

    En plus grand : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437320315-dscn0599.jpg

    Sinon également acheté quelques livres : les poches 1 euro (dont 1 gratuit dans le lot) , le Ramsey Campbell 1,5 euros et pour le livre sur la Megadrive pareil.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437319913-dscn0596.jpg

    Plus grand : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437319913-dscn0596.jpg

     

     


    votre commentaire
  • Critique de Supplices Vaudous de W.A Ballinger

    Auteur : W.A Ballinger

    Titre original : Drums of the Dark Gods

    Parution : Édition originale 1966 , 1987 pour la traduction française chez fleuve noir horreur , Collection Gore.

    Résumé : De l'autre côté du lit, sur une natte tressée, gisaient les deux corps mutilés des Cudjoes. On les avait découpés vivants, morceau par morceau, après les avoir proprement écorchés. Ce genre de supplice prenait des heures et obéissait à un rituel complexe permettant à la victime d'assister à son propre dépeçage sans mourir ni même perdre conscience avant qu'il soit achevé.

    La critique de Cannibal Cunt :

    Comme à l'habitude des livres de la série gore , la quatrième de couverture se résume à un passage "gore" du livre. Donc pour résumer le livre : Le détective privé Richard Quintain et sa secrétaire Julie Wellsley , qui est dotée de pouvoirs parapsychiques , vont à Haïti afin de démanteler à la source un trafic de goba , une drogue extrêmement dangereuse.Alors qu'est ce que ça donne tout ça ? Et bien  il faut dire que cette histoire mélangeant enquête et magie noire est assez captivante et sympathique. Le récit n'est certes  pas transcendant mais vraiment captivant et les événements s'enchainent à un bon rythme (en même temps le livre est fort court , le récit va donc logiquement vite , 150 pages c'est rapide). On croise donc au fil des péripéties des adeptes de la magie vaudoue , des zombies et même les "tontons macoute"(assassins personnels du président). Les personnages sont intéressants et attachants , grâce à un bon développement ni trop long ni trop court, bien qu'un peu clichés (le coup de la jeune femme qui à des pouvoirs parapsychique parce qu'elle est vierge , mouais , pas terrible comme justification). Pour un roman de la série Gore , on n'assiste pas vraiment à des scènes si horribles ou gores , juste ce qu'il faut (au moins ça tombe pas dans la surenchère facile) de descriptions sordides (vous en avez justement un petit exemple sur la quatrième de couverture , marquée juste au dessus).

    L'histoire est donc un récit polar qui va au fil des pages de plus en plus verser dans le fantastique jusqu’à un final totalement fantastique et assez grotesque avec un méchant cliché dont le but était (bien évidemment) de dominer le monde grâce à sa fameuse drogue à accoutumance instantanée et avec l'aide des puissances des ténèbres. Justement je trouve que le livre va trop loin vers sa fin , ou l'on se croirait limite dans un roman de fantasy , alors que le livre avait jusque la gardé le contact avec la réalité , par exemple grâce à un passage fort réaliste et violent avec les fameux "tontons" qui compensait justement avec le passage précédent qui était fort fantastique.

    Mais en tout cas c'est un livre fort sympathique que je conseille de lire , à l’occasion. A noter que l'auteur (un écossais) est assez prolifique dans son pays d'origine et que Richard Quintain est au centre de toutes une série de romans d'enquêtes teintées de fantastique et de paranormal et c'est un personnage assez intéressant et plutôt attachant. Malheureusement ces autres ouvrages ne semblent pas avoir étés édités en France (tout du moins pas d'après mes recherches).

     


    1 commentaire
  • ViolentShitTheMovieFeat

    http://www.fangoria.com/new/exclusive-international-trailer-premiere-violent-shit-the-movie/

    Le premier Trailer pour le nouveau Violent Shit , Violent Shit : The Movie (au passage pourquoi The Movie , vu que les précédents opus étaient déjà des films ?) est arrivé ! En tout cas ça promet d'être bien fun et gore , pressé de voir le résultat.

    Pour jeter un œil sur le trailer , c'est par ici :


    votre commentaire
  • http://auto.img.v4.skyrock.net/4075/87304075/pics/3220866983_1_4_19EuGhIU.jpg

    Année : 1985

    Réalisé par Satoru Ogura

    Résumé : Une jeune femme est retenue prisonnière par trois hommes qui vont lui faire subir diverses tortures afin de tester les limites de l'être humain quand celui-ci est confronté à des douleurs physiques et mentales des plus insupportables.

    La critique de Cannibal Cunt :

    Un film assez spécial à aborder. Pas de musique (sauf une qui est au tout début et reviens à la toute fin) , pas de réelle mise en scène, pas de générique, une qualité d'image médiocre, pas beaucoup de montage, et pour seul scénario : trois homme testent les limites d'une femme en la torturant par étapes, le but étant de faire croire à un authentique Snuff. Alors honnêtement, je vais le dire : au début ce film m'a pas mal attiré, je m'attendais à un film vraiment malsain, dérangeant et vraiment dur à regarder. Mais malheureusement le film est gâché, et ce qu'il montre, pourtant simple à filmer, le but étant justement de faire quelque chose qui ai l'air réaliste mais peu soigné pour garder un petit côté authentique, ne convainc pas.

    http://www.horreur.com/sites/default/files/pictures/moviesimgs/418-art1.jpg

    Le film commence plutôt bien, et met bien dans l'ambiance. L'image est sale, c'est très amateur, il y a une petite musique franchement malsaine et simpliste puis le titre apparait "Guinea Pig". Le film par la suite va nous montrer, donc, une série de tortures morales et surtout physiques, annoncés à chaque fois par un écran noir avec indiqué le sévices suivant. Mais voilà, le film va très vite perdre sa crédibilité. Le plus gros problème du métrage est assurément les acteurs, et particulièrement la victime. Ces réactions sont ridicules ! On la frappe à maintes reprises, on lui tord la peau avec une pince, on lui arrache un ongle ... et la fille ne pousse que des gémissement, ne se débat même pas. , Il y a une des scènes qui résume parfaitement les défauts du film, c'est la scène avec les tripailles : la victime est inconsciente, attachée et allongée sur une table. Les bourreaux s'amusent alors à lui lancer des tripes sur le corps. Non seulement cette scène est très agaçante, les bourreaux se marrent comme des baleines tout du long, et qu'est ce que c'est long ! Mais le pire est la réaction de la victime à son réveil : elle se met à hurler, se débat dans tout les sens .... alors que pendant tout le film elle ne fait que gémir ! Même lorsqu'un des bourreau lui verse un liquide à 150° sur le bras elle ne se débat pas ! C'est horriblement idiot et ça décrédibilise tout le film !

     

    http://www.horreur.com/sites/default/files/pictures/moviesimgs/418-art2.jpg

    Second soucis de taille : merde, c'est chiant ! Les scènes de tortures durent trop longtemps et s'attardent trop sur des actions insignifiantes (faire tourner la fille sur une chaise roulante jusqu’à ce qu'elle vomisse , ... ou encore la fameuse scène des tripailles , ressemblent plus à une mauvaise blague qu'a une torture) et les effets intéressants sont trop peu nombreux. Heureusement, ce n'est pas un film complet et ça ne dure que 43 minutes, ouf !

    Passons maintenant aux qualités du film (hum hum) !
    Et bien en fait, il n'y en a à peu près qu'une : les effets spéciaux. Ils sont bluffants et impossible de voir le trucage ! A noter la fin réussie : la scène de l'aiguille dans l’œil, elle, possède une vraie tension et c'est au final la seule scène totalement réussie du film. La fin elle est bien lugubre avec de nouveau presque la même scène qu'au début, avec la fille suspendu à un arbre, dans un filet, avec cette même petite musique malsaine.

    http://sv6.postjung.com/wb/data/740/740105-topic-ix-10.jpg

    Ce film c'est un court début malsain et une fin réussie et dérangeante. Entre deux, on à le droit a une interprétation nazbroc, des tortures assez ridicules et surtout l'ennui. Vraiment difficile de ne pas s'ennuyer devant ce Guinea Pig, pas assez malsain ni assez gore pour réellement valoir le détour. Franchement, je fais partie de ceux qui aurait pu aimer ce film, encore eut-il fallu que le film aille jusqu'au bout de son trip ! Heureusement, la série Guinea Pig verra ensuite naître "Flowers of Flesh and Blood", bien plus gore et malsain et nous offrant cette fois une vraie expérience ! Le premier Guinea Pig peut largement être zappé !

     


    4 commentaires
  • Bonsoir visiteurs !

    Alors ce blog ça sera quoi ? Bah ça sera un beaux fouillis : critiques de films , de livres , découvertes , news , photos collection et autres ...

    Le blog sera donc pas mal actif et on y trouvera tout et n'importe quoi !

    Mon autre blog consacré à la musique extrême : http://refletnoir.eklablog.com/

     


    votre commentaire