• http://auto.img.v4.skyrock.net/4075/87304075/pics/3220866983_1_4_19EuGhIU.jpg

    Année : 1985

    Réalisé par Satoru Ogura

    Résumé : Une jeune femme est retenue prisonnière par trois hommes qui vont lui faire subir diverses tortures afin de tester les limites de l'être humain quand celui-ci est confronté à des douleurs physiques et mentales des plus insupportables.

    La critique de Cannibal Cunt :

    Un film assez spécial à aborder. Pas de musique (sauf une qui est au tout début et reviens à la toute fin) , pas de réelle mise en scène, pas de générique, une qualité d'image médiocre, pas beaucoup de montage, et pour seul scénario : trois homme testent les limites d'une femme en la torturant par étapes, le but étant de faire croire à un authentique Snuff. Alors honnêtement, je vais le dire : au début ce film m'a pas mal attiré, je m'attendais à un film vraiment malsain, dérangeant et vraiment dur à regarder. Mais malheureusement le film est gâché, et ce qu'il montre, pourtant simple à filmer, le but étant justement de faire quelque chose qui ai l'air réaliste mais peu soigné pour garder un petit côté authentique, ne convainc pas.

    http://www.horreur.com/sites/default/files/pictures/moviesimgs/418-art1.jpg

    Le film commence plutôt bien, et met bien dans l'ambiance. L'image est sale, c'est très amateur, il y a une petite musique franchement malsaine et simpliste puis le titre apparait "Guinea Pig". Le film par la suite va nous montrer, donc, une série de tortures morales et surtout physiques, annoncés à chaque fois par un écran noir avec indiqué le sévices suivant. Mais voilà, le film va très vite perdre sa crédibilité. Le plus gros problème du métrage est assurément les acteurs, et particulièrement la victime. Ces réactions sont ridicules ! On la frappe à maintes reprises, on lui tord la peau avec une pince, on lui arrache un ongle ... et la fille ne pousse que des gémissement, ne se débat même pas. , Il y a une des scènes qui résume parfaitement les défauts du film, c'est la scène avec les tripailles : la victime est inconsciente, attachée et allongée sur une table. Les bourreaux s'amusent alors à lui lancer des tripes sur le corps. Non seulement cette scène est très agaçante, les bourreaux se marrent comme des baleines tout du long, et qu'est ce que c'est long ! Mais le pire est la réaction de la victime à son réveil : elle se met à hurler, se débat dans tout les sens .... alors que pendant tout le film elle ne fait que gémir ! Même lorsqu'un des bourreau lui verse un liquide à 150° sur le bras elle ne se débat pas ! C'est horriblement idiot et ça décrédibilise tout le film !

     

    http://www.horreur.com/sites/default/files/pictures/moviesimgs/418-art2.jpg

    Second soucis de taille : merde, c'est chiant ! Les scènes de tortures durent trop longtemps et s'attardent trop sur des actions insignifiantes (faire tourner la fille sur une chaise roulante jusqu’à ce qu'elle vomisse , ... ou encore la fameuse scène des tripailles , ressemblent plus à une mauvaise blague qu'a une torture) et les effets intéressants sont trop peu nombreux. Heureusement, ce n'est pas un film complet et ça ne dure que 43 minutes, ouf !

    Passons maintenant aux qualités du film (hum hum) !
    Et bien en fait, il n'y en a à peu près qu'une : les effets spéciaux. Ils sont bluffants et impossible de voir le trucage ! A noter la fin réussie : la scène de l'aiguille dans l’œil, elle, possède une vraie tension et c'est au final la seule scène totalement réussie du film. La fin elle est bien lugubre avec de nouveau presque la même scène qu'au début, avec la fille suspendu à un arbre, dans un filet, avec cette même petite musique malsaine.

    http://sv6.postjung.com/wb/data/740/740105-topic-ix-10.jpg

    Ce film c'est un court début malsain et une fin réussie et dérangeante. Entre deux, on à le droit a une interprétation nazbroc, des tortures assez ridicules et surtout l'ennui. Vraiment difficile de ne pas s'ennuyer devant ce Guinea Pig, pas assez malsain ni assez gore pour réellement valoir le détour. Franchement, je fais partie de ceux qui aurait pu aimer ce film, encore eut-il fallu que le film aille jusqu'au bout de son trip ! Heureusement, la série Guinea Pig verra ensuite naître "Flowers of Flesh and Blood", bien plus gore et malsain et nous offrant cette fois une vraie expérience ! Le premier Guinea Pig peut largement être zappé !

     


    4 commentaires
  • Bonsoir visiteurs !

    Alors ce blog ça sera quoi ? Bah ça sera un beaux fouillis : critiques de films , de livres , découvertes , news , photos collection et autres ...

    Le blog sera donc pas mal actif et on y trouvera tout et n'importe quoi !

    Mon autre blog consacré à la musique extrême : http://refletnoir.eklablog.com/

     


    votre commentaire