• Critique de Necromance : A Love Story de Nekro Kaos

    Critique de Necromance : A Love Story de Nekro Kaos

    Année : 2015

    Réalisé par Nekro Kaos (aussi appelé Yan Kaos)

    Résumé : Une femme décide de se faire une tasse de thé. Une fois celle-ci faite, elle part prendre une douche. Un homme en profitera pour droguer la boisson. La jeune femme sera vite tuée et l'homme, nécrophile de son état, s'amusera avec son cadavre.

    La critique du Cannibal Cunt :

    Bienvenue dans les abysses du cinéma extrême underground sans budget ! Aujourd'hui je vous propose en effet de jeter un œil à Necromance : A Love Story, un film au budget quasiment inexistant sorti l'année dernière sous un très petit tirage de DVDs et nous proposant pendant un peu plus d'une heure tout un programme de dépravations. Un programme somme toute sympathique ... mais surement pas réservé à tout le monde ! (Attention : spoilers , bien que ceux-ci ne gênent en aucun cas le visionnage du film en connaissant ces données , je préfère prévenir)

    Critique de Necromance : A Love Story de Nekro Kaos           

    L'histoire de Necromance : A Love Story est très simple : un homme s'introduit chez une femme et l'assassine puis un autre viendra s'amuse avec son cadavre pendant une heure. Si ce résumé peut paraitre assez réducteur, il représente pourtant assez bien ce dont il s'agit. L'homme va donc tuer cette femme en l'étranglant avec du fil barbelé ainsi que son enfant qui dormait dans une chambre. Et après le film va partir dans la nécrophilie malsaine avec au programme découpage et viol explicite de cadavres. Certes, le scénario est pauvre, mais celui-ci fait office de prétexte suffisant pour nous présenter un beau panel d'atrocités. On aura donc le droit entre-autres à un jeune enfant décapité , à une éventration brutale, des yeux enfoncés et réduits en bouillie dans leur orbites, un cunnilingus sur le cadavre en décomposition de la jeune femme (dont s'écoule encore des excréments que notre psychopathe va s'empresser d'avaler) puis à un viol du même cadavre (qui pour le coup est en fait plus un squelette qu'autre chose), le corps décomposé du jeune enfant subira d'ailleurs le même traitement. Si la chose ainsi décrite semble sacrément hardcore, c'est sans compter sur des effets spéciaux totalement cheap, résultat d'un manque de budget flagrant. Ainsi, il pourra être fort difficile pour une part du public d'accrocher au film, le tout étant fort amateur et bancal et au final il est tout à fait probable que seul les amateurs de films extrêmes les plus fana de gore sans budget apprécie l’œuvre. Et somme toute, j'en déduis donc que j'en fait parti !

    Critique de Necromance : A Love Story de Nekro Kaos
    Necromance : A Love Story compense son amateurisme, son manque de budget et ses effets spéciaux très bancals par sa folie et sa déviance très poussée. Nekro Kaos va vraiment loin dans le mauvais goût (conclure son film par une scène de viol sur une tête d'enfant décapitée, on a rarement fait mieux en terme d'insanité)  à tel point que le métrage prends parfois une tournure assez fun, ce qui est fortement accentué par la présence en bande son de morceaux grindcore (on voit que le réalisateur est un passionné, rien qu'a voir les nombreux posters tirés de films gores et de groupes de Metal Extrême ornant les murs). D'autres scènes elles arrivent à instaurer une ambiance malaisante grâce entre-autres à l'implication de l'acteur incarnant notre nécrophile. Celui-ci a l'air vraiment taré et la présence de scènes au côté scatologique , de nécropédophilie ou encore les pénétrations de cadavres non simulées (on peut apercevoir le sexe en train de s'enfoncer des les faux squelettes, ce qui donne un aspect cru et authentique vraiment malsain), le paroxysme étant atteint lors d'un gros plan sur le gland de notre taré masqué jaillissant parmi les excréments du jeune enfant putréfié (ouais je sais quelle poésie !). Necromance : A Love Story fait donc bien le job en offrant une bonne dose de gore crade certes mal foutu mais dont le côté tantôt fun tantôt malsain fonctionne vraiment bien.

    Critique de Necromance : A Love Story de Nekro Kaos

    Necromance : A Love Story n'est clairement pas adressé à tout le monde, comme le laissait penser son tirage très limité, et ne plaira surement pas à beaucoup de gens et ce même parmi les amateurs de cinéma extrême. Il est également évident que le métrage est bourré de défauts et est loin du chef-d’œuvre. Néanmoins si vous êtes clients de films déviants fauchés à grands coups d'effets spéciaux gores douteux , alors le film de Nekro Kaos vous est chaudement recommandé ! Quoi qu'il en soit un réalisateur à suivre, en espérant qu'il puisse un jour faire un film au budget plus conséquent dans le même esprit. En attendant je vais surement m'atteler aux autres films du sieur, Necromance n'étant pas son unique œuvre, en espérant que le reste soit au moins aussi bon.

    P.S : Pour les intéressés veillez contacter Yan Kaos sur Facebook, vous pourrez peut-être lui chopper une copie s'il lui en reste.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:18

    pas vu mais à la lecture de la chronique et au regard des photos publiées, on peut constater que le film pâtit vraiment d'un budget famélique.

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:23

    Oui c'est vraiment le gros soucis du film, après je trouve aussi que ça lui donne un certains charme mine de rien

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:03

    Sûrement... Mais bon, la photo avec le squelette en plastique n'est guère éloquente. Après je dis ça mais je ne l'ai pas vu. Chronique passionnante nonosbtant !

    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:08

    Bah oui les effets spéciaux sont vraiment très cheap, je sais pas combien y'a eu de budget mais ça doit être extrêmement bas, mais bon le film reste vraiment sympa. Sinon je compte commander d'autres films du réal que je chroniquerais donc surement :)

    5
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:11

    et je lirai donc tes prochaines chroniques avec intérêt

    6
    Androstaub
    Lundi 9 Mai 2016 à 01:34
    Je pense que j'aurai du mal avec les films de Yan...
    Une fois qu'on a vu les Snuff Tapes, on ne peut plus aller chercher plus loin. (A la limite je visionnerai avec curiosité "Meat the Butcher" qui a inspiré El Gore pour les Snuff Tapes justement.
    Mais bon l'amateurisme de ce genre ça va un moment...
    7
    Lundi 9 Mai 2016 à 01:36

    C'est extrêmement amateur en effet, pas encore vu les Snuff Tapes donc je peux pas vraiment comparer (ouais faut que je m'y mette, comme pour pas mal d'autres d'ailleurs) mais je pense que c'est encore bien plus amateur. Perso j'aime bien mais je comprends que t'aime pas, ça vole pas hyper haut c'est sur.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :