• Critique de Crazy Murder de Doug Gerber et Caleb Pennypacker

    http://2.bp.blogspot.com/-BrkGd49WmCo/VN1EFOdNvjI/AAAAAAAAA8Y/KEegFGAcYVY/s1600/Crazy%2BMurder.jpg

    Année : 2015

    Réalisé par Doug Gerber & Caleb Pennypacker

    Avec Kevin Kenny , Mark Hunt , James Quall , Brandon Ropati , Samantha Bogach ...

    Résumé : Un homme sans abri atteint d'une maladie mentale débute une série de meurtres dans les rues de New York. Alliant l'horreur, le drame et l'humour noir, "Crazy Murder" est doté d'une tornade de la mort, un tsunami de sang et d'un volcan de matière fécale...

    La critique de Cannibal Cunt :

    Crazy Murder est un film trash réalisé par Doug Gerber & Caleb Pennypacker sorti chez Brain Damage Films , à l'origine de petites péloches horrifiques à très faible budget.

    Critique de Crazy Murder de Doug Gerber et Caleb Pennypacker

    Le film suit donc le parcours d'un clochard dément dans New York. Dès les premières scènes , on enchaine les scènes de meurtres (dont les effets spéciaux laissent parfois un peu à désirer) et les scènes de folie dont pas mal d'entre elles ou le clochard s'amuse avec ses excréments. Il n'y a pas de véritable intrigue , le film n'est (presque) qu'un enchainement de scènes , s'enfonçant toujours plus profondément dans l'esprit dérangé du SDF au comportement imprévisible. Celui-ci se mutile les parties génitales , dort dans son propre vomi , hurle en pleine rue sur des personnes imaginaires , s'enduit le visage de ses excréments , mange des détritus et tout un tas d'autres dégueulasseries.  Il n'y a aucune logique à tirer de ses actes et tout ce qu'il fait n'est que folie , l'aspect sale ne faisant que renforcer cet aspect. On ne peux que subir ce qui se déroule devant nos yeux ce qui donne un côté plutôt dérangeant au film.

    Critique de Crazy Murder de Doug Gerber et Caleb Pennypacker

    Malgré ce que l'on peux croire au premier coup d’œil , le film n'est pas si bête et méchant qu'il en a l'air et ne fait pas dans la provocation gratuite. Les scènes trash sont loin d'être inutiles et tout est fait pour renforcer le personnage principal du SDF (bien que certaines scènes sont assez bancales dans cette démarche , dans l'ensemble ça fonctionne bien) , l'immersion est encore plus facilitée par l'excellente interprétation de Kevin Kenny , on voit qu'il donne tout dans son rôle et est vraiment un très bon acteur. Ce n'est malheureusement pas le cas des autres interprètes du films dont les prestations laissent vraiment à désirer et sont vraiment très amateurs et ça plombe le film à certains moments.

    Ce n'est d'ailleurs pas le seul défaut du film. En effet , le film est un peu trop long et malgré les efforts des réals pour varier les situations , le film est parfois répétitif et nous ennuierais presque à certains moments. Autre défaut notable , les effets spéciaux sont parfois un peu bancals , l'impact de certaines scènes de meurtres se voyant ainsi diminué , et ce malgré des meurtres souvent très efficaces (comme par exemple lorsque le clochard arrache des bras de sa mère un bébé et l'éclate littéralement contre le sol). C'est notamment le problème de la fin qui déçoit par son manque de matière dégoulinante après tant de folie tout au long du film ! En définitive , la plupart des défauts du film viennent surtout de son manque de budget , d’où parfois un peu d'amateurisme.

    Critique de Crazy Murder de Doug Gerber et Caleb Pennypacker

    Crazy Murder est donc un bon film mais qui ne plaira surement pas à tout le monde et souffre quand même de son manque de budget , même si l'audace et le talent de ces réalisateurs compense pas mal (tourner sans autorisation une scène ou un homme se fait déféquer au visage au milieu d'une rue bondée à New York , chapeau les mecs !). Vous voulez un film barré , dérangeant et dégueulasse ? Alors je vous conseille d'aller zieuter Crazy Murder ! Les autres peuvent passer leur chemin sans regrets.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:44

    j'en prends bonne note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :