• Critique de A Day of Violence de Darren Ward

    Critique de A Day of Violence de Darren Ward

    Année : 2010

    Réalisé par Darren Ward

    Résumé : A brûler la vie par tous les bouts, il est un jour où tout se paye. Alors qu'il est en en train de pourrir dans un sac mortuaire à la morgue de Liverpool, Mitchell Parker se raconte les 24 dernières heures de sa vie de collecteur de dettes. La violence, la torture, les exécutions barbares et les orgies brutales en faisaient pourtant un jour ordinaire. Mais, ce jour fut différent. Mitchell devait à son tour rembourser sa dette à des créanciers bien plus sadiques.

    La critique de Cannibal Cunt :

    C'est parti aujourd'hui pour A Day of Violence de Darren Ward, un film d'action très gore se voulant un hommage aux giallos et ayant une idée de départ particulièrement intéressante. Une réussite ? Malheureusement pas vraiment, au final seul le gore sauve ce film de la benne !

    Critique de A Day of Violence de Darren Ward

    Je commence donc la chronique d'emblée par ce qui m'est apparut comme le seul véritable point fort du long-métrage : c'est riche en gore et les scènes sanglantes sont bien brutales ! Au menu émasculation à la cisaille, transperçage de gorge ainsi que de main, égorgement ou encore éventration au fusil à pompe. A Day of Violence ne fait clairement pas dans la finesse ! Les scènes de massacres possèdent de bon effets spéciaux qui rendent vraiment bien à l'écran, très fun ! Mais voila : ces scènes sont véritablement le seul intérêt du film .... Alors certes elles sont nombreuses et terriblement efficaces mais ça fait léger quand même ! Pour ce qui est des défauts ils sont multiples et fortement embarrassants. Tout d'abord le scénario : le postulat de montrer la fin dès le début laisse entendre que le principal intérêt réside dans les circonstances grâce auxquelles ont en arrive à ce résultat. Malheureusement l'action se révèle extrêmement banale (vu 1000 fois en mieux dans des tas de films d'actions) et inintéressante, ce qui n'est pas aidé par des scènes ridicules comme les fusillades qui puent le fake (le gars qui cours en ligne droites et les deux glandus qui vident leurs chargeurs derrière lui sans le toucher, hum mouais). De plus le soit disant hommage aux giallo est inexistant !
     
    Critique de A Day of Violence de Darren Ward

    Ensuite la réalisation est tout simplement mauvaise. C'est mal filmé, l'image est souvent bancale, les plans convenus et sans aucune inspiration, je dirais tout simplement sans véritable talent (ça peut sembler un peu brutal comme constat mais la pour le coup ce n'est pas bon). Viens alourdir le bilan déjà peu flatteur des acteurs détestables au possible qui ponctuent le film de réactions ridiculissimes, ce qui est encore plus accentué par de piètres dialogues. Mais alors, scénario vide, acteurs mauvais et réalisation médiocre : ce film est un bouzin ? Eh bien reste le gore, c'est bel et bien le seul intérêt et il faut dire que malgré tout grâce à ces scènes jouissives on ne passe pas un mauvais moment (un peu le constat que je tire du visionnage d'un film de Timo Rose ou de pas mal de splatters allemands, c'est pas bon qualitativement mais diablement gore et de ce fait fun) !

    Critique de A Day of Violence de Darren Ward

    Cela sera ma conclusion, c'est pas bon mais c'est fun. Les amateurs de gore décomplexé à la Barricade (sans le côté horreur, ça reste un film d'action, je parle en terme de gore) devraient passer un bon moment, les autres sont gentiment invités à passer leur chemin !


  • Commentaires

    1
    Alice in olivier
    Dimanche 8 Mai 2016 à 00:41
    En effet assez décevant malgré de bonnes intentions. Si le gore est au rdv le scénario reste assez faible tout comme l'interprétation par ailleurs
    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 00:43

    Bon résumé oui, en plus d'une réalisation à la ramasse

    3
    Alice in olivier
    Dimanche 8 Mai 2016 à 00:47
    Oui c'est vrai. Bref un long métrage à oublier
    4
    Dimanche 8 Mai 2016 à 00:49

    Hum à oublier pas vraiment, comme je le dis dans la chronique pour celui qui veut un petit film bien gore nanardesque ça fait le taf

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Androstaub
    Lundi 9 Mai 2016 à 01:23
    Perso je n'ai meme pas eu le choix de l'oublier, ça s'est fait tout seul... ^^
    6
    Lundi 9 Mai 2016 à 01:29

    Hahaha il a pas du beaucoup te marquer alors ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :