• Critique de A Christmas Carol in Gore : A Butcher's Story of Christmas de Master W

    Critique de A Christmas Carol in Gore : A Butcher's Story of Christmas de Master W

    Année : 2011

    Réalisé par Master W

    La critique de Cannibal Cunt : 

    Aujourd'hui je vous propose de faire la connaissance de la bande de joyeux dégénérés de P.S.Y.C.H.O PRODUCTIONS ! Et si j'ai bien l'intention de vous parler également de leur dernier méfait, Der Koning Der Kannibalen, je vous propose aujourd'hui de d'abord faire un tour du côté de ce court-métrage (16 minutes) au doux nom de A Christmas Carol in Gore : A Butcher's Story of Christmas !

    Critique de A Christmas Carol in Gore : A Butcher's Story of Christmas de Master W

    Commençons déjà par le scénario : c'est une relecture de A Christmas Carol de Charles Dickens avec une bonne dose d'hémoglobine et d'humour. Rien de bien original donc, mais la manière dont cela est fait est appréciable. Le court-métrage n'est pas extrêmement gore mais il offre tout de même quelques moments de bravoure sanguinolents, souvent mêlés à de l'humour grotesque (la décapitation d'un père noël en peluche par exemple). Les effets gore sont réussis, ils ne sont pas géniaux mais correspondent bien à l'esprit décalé du tout, le sang gicle de manière totalement irréaliste mais c'est également ce qui donne ce côté fun aux scènes de boucherie (que l'on retrouve souvent dans les Splatter Allemands). En revanche si le mélange entre le gore et l'humour fonctionne plutôt bien, certains acteurs ont un jeu un peu poussif, ce qui alourdit l'humour du film (déjà pas fort fin). Je pense notamment à ces trois fêtards autour d'un feu au rire plus qu'agaçant ou même aux expressions faciales exagérés du personnage principal interprété par Crippler Criss , bien que l'acteur ne soit pas mauvais en lui-même (je dirais même que j'ai une certaine sympathie envers sa tête). Au niveau de la réalisation, rien de bien exceptionnel mais ce n'est pas mauvais non plus, pour un film amateur comme celui-ci c'est tout à fait correct. Les scènes s'enchainent rapidement ne laissant pas l'ennui s'installer (peut-être même un peu trop vite gâchant ainsi ce qui aurait pu être de bons moments d'ambiance mais j'y reviendrais). A Christmas Carol in Gore : A Butcher's Story of Christmas instaure également par moments une ambiance assez étrange, presque inquiétante, ce étant largement aidé par les décors ainsi que les situations absurdes présentées à l'écran. Malheureusement comme je le disais un peu plus haut le court-métrage ne prends parfois pas assez son temps et enchaine trop vite les séquences, ainsi l'ambiance à parfois du mal à faire son effet. C'est quelque peu dommage même si ce n'est pas si grave en soit.

    Critique de A Christmas Carol in Gore : A Butcher's Story of Christmas de Master W

    Après même si j'en dresse un portrait très positif ce court-métrage n'est pas génial, il est sympathique : rien de plus, rien de moins. Le gore est bien de la partie et fun mais il n'est pas abondant. De même, l'humour est présent et agréable mais je n'ai pas éclaté de rire durant le visionnage, le métrage laisse le sourire aux lèvres tout au plus, c'est même parfois limite un peu lourd. Mais c'est le genre de petite péloche obscure qui montre que même avec un petit budget et une équipe amateur on peut faire quelque chose de sympa, et rien que pour ça : vous êtes cool les gars !

    Critique de A Christmas Carol in Gore : A Butcher's Story of Christmas de Master W

    Mon billet ne sera pas très long, mais en même temps l'œuvre chroniquée ne dure que 16 petites minutes ! Si vous aimez les petites productions gores allemandes teintés d'humour ça devrait vous plaire en tout cas. C'est loin d'être un chef-d'œuvre mais ça vaut tout de même un petit coup d'œil !

    P.S : A noter que sur le DVD il y a, entre autres sympathiques bonus, deux courts-métrages : Psycho vs Basement Beast 1 et 2. En deux mots : très mauvais ^^ Je ne vais pas accorder une chronique pour 4 minutes de mauvais film amateur donc en bref ce n'est pas drôle, bien trop amateur, très peu gore et il n'y a aucun véritable scénario. En tout cas apparemment ce sont d'assez anciennes productions, on voit donc une belle évolution entre A Christmas Carol in Gore et ces ... trucs :p Hâte de voir Der Koning Der Kannibalen en tout cas qui a l'air bien fun, je vous en reparlerais prochainement de toute manière !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :